06 08 32 54 41 // 1 avenue du meilleur ouvrier de France, 33700 Mérignac
Youtube Instagram Facebook Linkedin

Le meilleur du haut niveau accessible grâce à l’écurie JG Compétition

Julien Gedet, pilote et entraineur pro de pilotes depuis plus de 20 ans, s’est inspiré du meilleur de la compétition de haut niveau pour créer son écurie. Son but est de rendre accessible le sport automobile. L’écurie JG Compétition propose un accompagnement complet à ses pilotes pour aller chercher la performance. 

L’écurie JG Compétition est votre réel partenaire de succès. 

Elle propose l’accompagnement suivant :

  • Le coaching technique, personnalisé et suivi par Julien Gedet et ses coach avec des briefings et des débriefings précis en piste.
  • Le coaching de l’approche mentale.
  • Le coaching physique par un préparateur expérimenté, Benjamin Anorga, qui utilise des exercices spécifiques pour les pilotes, comme en Formule 1. Vous aurez des séances de préparation et de récupération lors des journées de roulage et de compétition, des conseils et un suivi.
  • Des entrainements sur circuits.
  • Des entrainements sur un simulateur pro à l’Atelier de la Performance. Il a été créé en 2019 par Julien Gedet et Benjamin Anorga pour réaliser l’accompagnement nécessaire aux pilotes.
  • En 2022, la participation sur le championnat Trophée Tourisme Endurance (TTE)– il s’agit d’un championnat de France.  Vous courez en endurance ou en sprint des manches de courses de 4h ou de 6h en fonction du calendrier. Il y a 8 manches sur l’année. 
  • Les voitures de course pointues mais accessibles : « Clio 4 Cup ». Elles sont équipées de pneus slicks où pluie. Il y a actuellement 4 voitures à disposition. 

Plus qu’une écurie, une véritable équipe soudée et unie par la même passion : 

Julien Gedet s’est inspiré du meilleur de l’esprit des sports collectifs. Vous intégrez une équipe avec un véritable esprit et des valeurs communes. Il s’agit pour vous d’un entourage stimulant, propice à la progression et à la performance. 

En effet, les pilotes et le staff forment une équipe d’une vingtaine de personnes unies par la même passion. Deux championnats se jouent au sein de l’écurie JG Compétition. L’un, par voiture et l’autre, par équipe, où chaque pilote rapporte des points à l’équipe. Cela crée une synergie de performance.  

Les pilotes sont vraiment là pour jouer la gagne et s’entrainer pour les championnats. Julien Gedet et ses coach récupèrent toutes les datas, les vidéos dès qu’une voiture roule. Ils débriefent ensuite chaque pilote en prenant le meilleur en référence. 

L’esprit est bienveillant, sans concurrence au sein de l’équipe. La bonne humeur de l’équipe dynamise chacun. C’est un réel moment de partage humain. 

Le service course de l’écurie JG Compétition s’adresse : 

Aux passionnés, aux pilotes gentlemen drivers, à ceux qui ont l’envie et la possibilité financière de faire de la course et des journées d’essais.

Comment se déroule le weekend de course ?

  • Les meeting se passent généralement sur 2 ou 3 jours. 
  • 2 ou 3 pilotes par voiture.
  • Avec 2 séances d’essais libres pour commencer. Les temps en piste sont à se partager (2 séances de 1h-1h15)
  • Ensuite, les qualifications qui dure 40 minutes. Tous les pilotes qui le souhaitent y participent pour qualifier le mieux possible la voiture.
  • Ces qualifications donnent lieu à une grille de départ pour la course. 
  • La course de 4 h ou 6h se fait par relais de 40 minutes.

Les courses peuvent se dérouler de jour comme de nuit. Par exemple, la course débute à 18h du soir et se termine à 22h.

Vous concourez face à des voitures équivalentes. Il y a un classement dédié aux Clio 4 Cup et un classement Scratch. Toute le monde a la même voiture. Cela permet d’avoir un championnat au mérite sur le pilotage. La taille de la voiture ou la performance du moteur n’entrent pas en jeu.

Le service course l’écurie JG Compétitionest un format complet. Le pilote n’a qu’à arriver avec son équipement personnel. La logistique, l’administratif, l’accompagnement, le coaching, la récupération des datas et des vidéos de la course pour le débriefing – c’est le staff de l’écurie qui s’en charge. Les repas sont pris ensemble avec l’équipe dans une super ambiance ! Tout est prévu. 

Vous faites de très beaux circuits sur ce championnat (exemple 2022) : 

-le circuit du Castellet (circuit F1 Gp de France actuel)

-le circuit du Val de Vienne

-le circuit de Ledenon

-le circuit de Charade (ancien circuit de F1)

-le circuit de Dijon (ancien circuit de F1)

– le circuit de Nogaro

– le circuit de Magny-Cours (ancien circuit de F1)

– le circuit Bugatti au Mans (ancien circuit de F1)

La démarche de l’équipe est de gérer chaque détail du mieux possible, réaliser chaque tache sérieusement sans se prendre au sérieux. 

La compétition reste un prétexte pour chacun a se dépasser pour devenir meilleur chaque jour. Elle prend une vraie valeur si elle est considérée pour chacun entre soi et soi, le reste est un détail de l’histoire .